La fenêtre du Wana Pichu

La fenêtre du Wana Pichu

Lac Titicaca

Lac Titicaca

Le lac et des nuages

Le lac et des nuages

Le ruisseau

Le ruisseau

Un matin sur la Inka trail

Un matin sur la Inka trail

Cusco

Cusco

Le bateau

Le bateau

Les îles 1

Les îles 1

Les îles 2

Les îles 2

vendredi 4 février 2011

Je ne suis pas parti pour de vrai - Introduction

Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud

Ca ressemble un peu à pourquoi j'ai lancé une motte de neige dans la face de mon copain de 2e année et pourquoi il saigne du nez. Mais cette fois j'ai une bonne partie de la réponse. Et ce que je ne connais pas encore aujourd´hui et qui m'est imprévisible fait largement parti de celle-ci. À vrai dire c'est ma partie préférée. Et puis il y a ces raisons un peu plus concrètes. Celles qui font qu'un matin je me réveille avec l'idée de partir en Amérique du Sud et d'acheter le billet le lendemain. La raison que je donne à tout le monde c'est que j'ai le temps. Bref, deux semaines plus tard je suis perché à Medellín, en Colombie.


L'atterrissage (lentement)

"You are gonna be in Bogota in less than an hour. Your flight will soon gonna be over. You are going to land somewhere. We are all going to land somewhere on day." L'agent de bord à la barbe blanche

Je ne me souvenais plus tellement de l'effet d'atterrir dans un nouveau pays. On voit d'abord ces halos de lumière qui se diffusent dans les nuages. Une fois qu'on les a traversé, on commence à appercevoir ces petits points fixes et lumineux. Et les choses se mettent a bouger. Puis toute cette lumière qui était contenue dans ce nuage se transforme en un million de vies pleines d´histoire, toutes complexes et elles-aussi, se répandent dans la brume de notre histoire.

Je montais une rue avec mes bagages dans le dos. De l'autre côté, un homme traînait une charette à son dos. Voilà ce que je veux dire par nos vies qui se répandent dans celles-des autres.


Le concret de l'inconnu

Je veux m'installer dans un petit village avec un joueur de trompette, apprendre la trompette sur une montagne haute ou un désert infini. Je veux savoir de quelle facon ils mesurent le temps chez eux. Je veux écrire, décortiquer mes pensées et les voir se transformer. Les mettre à nu, appuyer moins souvent sur backspace ou rayer moins souvent. Rencontrer les autres qui voyagent comme moi. Qui sont dans le même mood disons. Ceux qui partent d'ailleurs, d'un chemin de vie complètement différent et que je rencontre en cet endroit et ce temps tellement précis dans nos existences que tout semblait être calculé. Là où on dirait que chaque mot et chaque mouvement ne sauraient être remplacés par d'autres. Ces personnes qui passent si rapidement dans nos vies et qui nous marquent si fortement. Juste avant qu'il ne reste qu'une photo et ce souvenir clair que la profondeur de l'humain reste indéfinissable. Je n'écrirai pas tout ce que je vois, sauf si ce n'est que pour mieux saisir ces moments et mieux me les imprégner. J'écrirai d'abord pour moi , puis pour me garder avec vous autres qui lierez mon passage ici entre la Colombie et l'ailleurs. Je n'ai rien quitté, je vais seulement m'amuser à ouvrir d'autres portes.


Oiseaux de papier

Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi le petit Bobby saigne du nez.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi j'ai quitté la maison pour aller en Amérique du Sud.
Pourquoi pas.

Ciao!

1 commentaire:

  1. Pourquoi je n'ai pas quitté la maison

    Par Alexandre 1er Landry the Turd
    ____________

    Cher ami, l'alcool fluctue encore dans mon hémisphère nord au son de ces belles lignes. À prime abord est une expression que je n'ai jamais compris.J'ai saigné 4 fois du nez après de violent impacts, et chaque fois, ma vie à changer. Repositionnement obligé, parfois il est nécessaire de manger par le nez the fingers of others.

    Grazie mille bella fica

    bonne nuit

    Landry.

    RépondreSupprimer